PSI MALI

Ligne verte KENEYAKO

Keneyako est une ligne verte créée au sein de PSI Mali et gérée par le Département Communication grâce à la générosité de l’UNFPA et de la Fondation Anonyme. Elle a été lancée le mercredi 13 juin 2012. Son principal but est d’informer les appelants sur les aspects de la Santé de la Reproduction et de les référer vers les structures de santé les plus proches.

L’un des enjeux de la promotion et de l’adhésion à la PF au Mali est de lever tous les tabous autour de ce sujet sensible et de donner la bonne information aux couples, et aux jeunes et adolescents, afin qu’ils soient édifiés sur les bienfaits de l’espacement des naissances et la contraception. Les appels sur cette ligne sont totalement anonymes et permettent aux appelants de poser toutes les questions qu’ils veulent relatives à nos différents programmes de santé.

Entre juin, mois de sa création et le mois de décembre, le nombre total d’appels exploités a été de 6949. Ces appels sont faits par des femmes, mais aussi par des hommes du Mali, du Sénégal et aussi de la Côte d’Ivoire.

Keneyako est une première au Mali, mais elle suscite déjà beaucoup d’intérêt auprès de la population.


 

Categories