Programme Jeune "Grin"
Programme jeune "Grin"
PSI Mali, a mis en place un programme jeune « GRIN » pour venir en aide à la jeunesse âgée de 15 à 24 ans qui s’expose à de multiples risques liés à leur comportement sexuel.
Ce programme s’articule autour de deux grands volets :
La prévention des problèmes de la jeunesse à travers la réalisation d’émissions interactives appelées « Grin » sur les radios les plus écoutées par les jeunes (Djekafo et Voix des jeunes) en synchronisation avec deux radios (Cool FM et Voix des jeunes) à Kayes et deux (Kénédougou et Voix des jeunes) à Sikasso, la réalisation des activités de sensibilisation par les clubs « Grin » qui sont au niveau des cliniques ProFam jeunes afin d’aboutir à un changement Social et de Comportement.
L’offre de service dans les cliniques ProFam
L’offre de service dans les cliniques ProFam jeune et dans les infirmeries des établissements scolaires à travers la mise à disposition d’un paquet de service adapté aux besoins des jeunes en cas de problème de Santé. Ce paquet de services est constitué de conseils SR, la planification familiale (PF) ; la prise en charge des cas d’IST (Infections Sexuellement Transmissibles) ; le service de conseils et dépistage du VIH ; le dépistage du Cancer du Col de l’Utérus ; les soins après avortement (SAA) ; le renforcement des structures en Assurance qualité des services ; et la distribution des préservatifs.
Nos activités passées et futures
Nos activités passées et futures
- Participation au festival sur le Niger à Ségou.
- Participation au Street ball au Palais de la culture.
- Organisation des Campagne de sensibilisation dans des établissements scolaires du district de Bamako; Kayes, Ségou, Sikasso.
- Organisation de jeux et concours sur Facebook et sur les radios.
- Journées promotionnelles dans les cliniques ProFam jeune.
- Concert d’Iba One au stade du 26 mars de Bamako.
- Participation aux activités de Noel HIP HOP.
- Concert de Sidiki Diabaté au pavillon de sport de Bamako.
- Journées Grin.
niveaux de possession et d’utilisation des MILD.
Ce projet évolue dans les 10 Districts Sanitaires de la région de Kayes et dans 7 Districts Sanitaires sur 10 de la région de Koulikoro.