La lutte contre la mortalité maternelle et néonatale demeure un combat de longue haleine qui doit se poursuivre sur une période indéterminée, PSI Mali s’inscrit dans cette dynamique à travers les créations de demande et les prestations de services pour servir SARA partout où elle se trouve.
C’est dans cette logique que les Agents CIP mènent des activités de sensibilisation au sein des communautés afin de faire une grande création de demande, pour satisfaire les demandes et sauver des vies.
Dans l’esprit de partager les résultats acquis, les expériences, les bonnes pratiques, qu’une rencontre annuelle a été initiée pour permettre à tous les Agents CIP de PSI Mali, de se rencontrer, de discuter d’échanger sur les différentes activités qu’ils mènent.
Elle est également une opportunité pour récompenser les Agents CIP, les plus performants de l’année 2019.
Cette activité qui s’est déroulée durant deux jours était présidée par la Responsable du de Département mobilisation sociale. Dans son allocution, elle a rappelé le contexte de la rencontre qui est celui du partage des résultats de l’année 2019 de janvier à Novembre, la notation des points forts, des points à améliorer voir les difficultés et l’élaboration commune des recommandations pour améliorer davantage la qualité des activités.
Elle a salué la présence de tous les Agents CIP et les Superviseurs CIP, invité les Agents CIP à plus d’assiduité durant les 2 jours et demander à l’auditoire d’ovationner les plus performants.
Durant les deux jours d’activité Chaque groupe s’est réuni autour d’une table pour rédiger les points forts, les points à améliorer des activités et aussi de parler des difficultés et de faire des recommandations.
Après les travaux de groupe réalisés, chaque équipe à désigner un Agent CIP pour présenter leur travail. Ainsi tous les groupes se sont succédés pour leur présentation et c’est sur cela que le jour 1 prit fin.
Les activités se sont poursuivies avec une présentation du Responsable du Département de mobilisation sociale sur les points suivants :
- Les défis à relever :
- Les perspectives pour 2020 :
Les présentations des bonnes pratiques :
Chaque groupe de travail à parler des bonnes pratiques qui ont été réalisées.
L’activité a été clôturée par les mots d’encouragement Représentant Résident de PSI MALI. Il a également évoqué le rôle important que joue les Agents CIP en termes de création de demande afin de servir SARA. Suite à ces mots, c’était la récompense des Agents CIP les plus performants de l’année 2019. IL faut noter que cette remise a été faite par le RR en personne. Les lauréats étaient au nombre 21, dont un lot de 1er rang qui ont reçu chacun 4 mètres de bazin Getzner, un lot également de 2ème rang qui ont reçu chacun 3 mètres de bazin Getzner et enfin un 3ème lot dont chacun reçu, 3 pagnes UNI WAX. Chaque lauréat reçu une attestation de reconnaissance. La rencontre prit fin par les mots de remerciements prononcés par la Responsable du Département mobilisation sociale.